J’utilise depuis maintenant depuis janvier 2018, l’abonnement Instant Ink. Fin 2017 ma vieille imprimante multifonction (photocopieuse, imprimante, scanner) tombe en panne, elle a alors 10 ans et n’est pas réparable.
Je pars a la recherche d’une nouvelle imprimante. Contente de HP, je décide de reprendre une imprimante multifonction 3632. C’est une imprimante avec Wifi, ainsi je peux envoyer des impressions depuis mon pc portable , depuis mon tel, et si vous venez a la maison vous pouvez aussi…
Et surtout elle se connecte au service Instant Ink.
Instant Ink c’est quoi ?
Un abonnement d’impression et des cartouches « connecté ». Lorsque l’on prend une formule, dans la semaine on reçoit 2 nouvelles cartouches à installer dans l’imprimante. Lorsqu’elles sont presque vident elles transmettent l’information à votre compte HP, et des nouvelles cartouches sont envoyées (sans signatures ça arrive directement dans la boîte aux lettres).
Que j’imprime en noir et blanc ou en couleurs je paye le même abonnement, car on paye à la page et pas a la quantité d’encre utilisé.
Les pages sont reportées d’un mois à l’autre.
il existe depuis 2019 un nouveau forfait pour imprimer jusqu’à 700 pages (Chaque lot supplémentaire de 20 pages ne coûte que 1,00 € et reportez jusqu’à 1400 pages inutilisées).
Rentable : oui et non
Tout va dépendre de votre nombre d’impression par mois, et du type d’impression. Ici j’imprime entre 50 et 100 pages par mois, et qu’en couleur. Avant d’utiliser ce service j’utilisais entre 2 et 3 lots de cartouches par an (de marques HP, environ 100€ par an). Avec l’abonnement 100 pages à 4.99 (soit 59.88 à l’année) je suis gagnante. Et je n’ai pas besoin d’aller en ville (je dois faire 40km pour avoir des cartouches dans ma campagne).
Donc pour mon utilisation (impression de supports éducatifs, mais aussi des courriers ou encore des coloriages pour mes filles) l’abonnement est rentable.
Le nouveau forfait 15 pages est à 0.99cts, et on peut reporter les pages non imprimées.
Et l’on peut passer d’un forfait a un autre avant chaque échéance. Si on suspend son abonnement il faut remettre des cartouches classiques (par exemple celle d’origine).
Point recyclage : vous recevez des pochettes pré-affranchies pour renvoyer vos cartouches vides. Vous pouvez aussi revendre vos cartouches (il existe plusieurs sites qui reprennent les cartouches, en vous payant).
Et en utilisant ce lien de parrainage pour vous inscrire vous aurez entre 1 et 3 mois impressions gratuites, en plus des mois offert à l’inscription.
Article non sponsorisé
Bjr
Je ne comprends pas le principe du forfait 0euros !
On ne paie jamais rien sur un max de 15 pages ? Les cartouches sont donc gratuites ? Bizare non . Merci de m’eclairer
Oui exactement, si vous consommer moins de 15 impression par mois, les cartouches arriveront gratuitement à votre domicile. Vous ne payer que votre papier. Vous devez tout de même inscrire votre carte bleu pour les possible dépassement (vous serez facturez qui si vous avez imprimé plus de 15 pages dans le mois).
Bjr,
La numérisation ainsi que la photocopie d’un document sont elles décomptées du forfait au même titre qu’une impression ?
Cordialement.
la numérisation non, la photocopie oui, chaque fois que une page sort de l’imprimante c’est décompté (sauf les pages de test d’encre)
Merci à Instant Ink, la cartouche défaillante précédente a été remplacée dans les six jours. Un grand merci aussi à l’aimable dame qui m’a si bien expliqué au téléphone la marche à suivre pour obtenir ce remplacement. J’ai eu la chance d’accéder facilement et rapidement à cette conversation téléphonique!
Donc un grand merci! Marie
oui le service client pour Instant Ink est top, très utile quand une installation ne fonctionne pas par exemple.
Voici plus d’un an que je ne reçois plus de cartouche malgré la patience, mes nombreux appels, et l’abonnement que je continue à payer. Le service client Instant Ink est déplorable, menteur. Surtout ne prenez pas l’abonnement!! Fuyez !!
Ici abonnement depuis plusieurs année. J’ai eu un dépannage par téléphone quand j’ai eut un soucis de connexion avec instant ink.
L’an dernier j’ai pas reçu mes cartouches. J’ai contacter le service client (via un tchat virtuelle) et j’ai reçu mes cartouches, c’est ici
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04583442
J’ai souscris à la formule il y a quelques mois maintenant. C’est vraiment le top, plus besoin de s’occuper des cartouches tout est automatiquement géré par HP qui s’occupe de vous envoyer de nouvelles cartouches quand celles installées sont bientôt vides.
Les 3 forfaits proposés permettent de répondre à tous les besoins. Le forfait à 50 pages pour 3€/mois est très raisonnable puisqu’il revient à 36€/an. Grâce à ça, plus besoin de se déplacer ou de s’en occuper 🙂
*** MODIFICIATION DE LA DERNIERE LIGNE MERCI DE NE PAS TRANSMETTRE VOTRE LIEN DE PARRAINAGE SOUS MON ARTICLE ***
mon imprimante hp deskjet 3700 ne fonctionne plus
le petit voyant web est allumé en orange
ça c est déconnecté en pleine impression pouvez vous m éclairer merci
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05149577
Est-ce que en plus du voyant orange vous avez un point d’exclamation au niveau des voyant 5 et 6 (cf le lien)
non merci
vous pouvez demander un support en ligne avec un conseiller directement, il font le dépannage gratuitement à distance.
AIde en ligne sur instant ink et les soucis de connexion
https://support.hp.com/wps/hp-skp-portlets/kaas/EtBzkccimB060pc2bpqBNQxA89br/c03775538?languageCode=fr&countryCode=fr
arnaque.
résiliation mais il continue de faire payer.
ils marquent « résiliation en cours » et le mois d après faut recommencer !!.
résiliation car pas reçu les cartouches a temps.
quand je les ai enfin recu pas moyen d installer les cartouches ou l imprimante .(le serpent qui se mord la queue : pas d installation de cartouche car imprimant pas connecté et peux pas installer l imprimante car les cartouches sont instant ink »
donc ‘ai du acheter des cartouches (pas instant ink) du coup adieu instant ink
J’ai suspendu a deux reprises mon abonnement sans soucis.
Avez vous contacter le service client par téléphone ?
j’ai résilié mon abonnement, j’ai reçu un message d’instant Ink me disant que je ne pouvais pas utiliser les cartouches pleines qui restaient sinon je serais facturé pour chaque impression.
Si je comprend bien j’ai payé un abonnement et je dois payer à nouveau pour une impression, je vais donc retourner acheter les cartouches en magasin.
de plus je déteste le fait que mon imprimante soit contrôlée par quelqu’un d’autre que moi.
Quelle arnaque !!!! Ce qu’on ne vous dit pas à l’achat : dès que vous achetez ces cartouches, vous devez vous inscrire sur leur site pour l’activer. A partir de là, ils ont la main sur votre imprimante !!! Ce n’est plus la vôtre, mais la leur !!!!
Si vous souhaitez résilier à cause des multiples problèmes (délais de réception des commandes, désactivation de votre abonnement qui nécessite des investigations très complexes, assistance robotisée, numéro de tél assistance basé en UK, avec un disque qui parle en hollandais, et qui demande d’envoyer un message Whatsapp sur un numéro anglais, …. ), on vous bloque l’accès à votre imprimante, même hors connexion !
Avant d’avoir épuisé le crédit si vous résiliez, la résiliation n’est pas effective immédiatement et vous avez qqs jours uniquement pour utiliser votre crédit! Moi j’ai un total de 200 pages sur mon compte et j’ai 10 jours pour les utiliser, sauf qu’aujourd’hui j’ai besoin d’imprimer en urgence, mais mon imprimante est bloqué par HP Ink et je ne sais pas quand elle sera réactivée, probablement après la date butoir d’utilisation.
Bref, j’ai payé des cartouches que je ne peux pas utiliser.
Autre point désastreux : leur cartouche sont de petite capacité comparées aux cartouches classiques achetées ailleurs. Vous n’avez plus d’encre avant l’atteinte du nombre de page de votre forfait. Vous devez donc en recommander d’autres alors que l’abonnement de l’ancienne a été payé, avec un crédit de pages positif, mais inutilisable car plus d’encre !!!
Cette formule d’abonnement à InstantInk est une arnaque totale! vous achetez un problème sans solution car personne pour vous aider ! Des robots qui ne solutionnent rien, des numéros d’assistance inutiles, et finalement un service qui vous plante dans vos besoins urgents. je dois impérativement imprimer des documents administratifs d’importance majeure aujourd’hui, et ce p…. me plante !
Pour éviter les désagrément de connexion hors ligne, j’ai un lot de cartouche qui ne sont pas instant ink. C’est ce que je conseil aux personnes autour de moi.
J’ai eut un soucis lors d’une panne internet et effectivement c’était pas pratique, car bloqué en pleine impression.
Mais pour ma part, au vu de la quantité d’impression couleur que je fais, cela reste rentable vis a vis de l’achat de cartouche standart.
Mais il est vrai que le SAV est pas des plus compétents suivant le soucis.