Mon orientation professionnelle

Avec ma famille nous sommes en Charente, plus précisément à Pérignac depuis juillet 2016. En septembre 2016, une école alternative ouvre dans mon village, à 900m de notre maison.
Titulaire d’un bac Scientifique, d’une Licence d’archéologie et un CAP Petite Enfance (dans cet ordre chronologique…), je commence à travailler dans cette école à partir de novembre 2017, en tant que éducatrice remplaçante. Et depuis septembre en tant qu’éducatrice pour la petite classe, à temps partiel.

L’école Graines d’arc en ciel est une école alternative hors contrat. Elle dispose de 2 ambiances : la petite classe et la grande classe. Plusieurs pédagogies s’y côtoient : Montessori, Freinet, institutionnelle. C’est une école associative et participative (les parents participent à la vie et au fonctionnement de l’école).

C’est une école de campagne : dans une ancienne école municipale, entre champs et forêts. En plein centre de la commune.

Ce poste est une opportunité pour moi, adepte de la pédagogie Montessori (je pratique depuis 2009 avec mes enfants), je me forme chaque année, soit via des livres et vidéos, soit via l’organisme APPRENDRE MONTESSORI (formation 3 – 6 ans en février 2018 et 6 -12 ans en octobre 2018). Je suis pour l’autonomie et l’écoute des besoins de l’enfant dans le respect d’un cadre. Pouvoir appliquer sa façon de faire dans son travail c’est top.

Plus d’information sur l’école Graines d’arc en ciel : http://grainesdarcenciel.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *