Site Loader

Didacto propose pour l’école et pour la maison, de nombreux jeux autour du vocabulaire, le sens des mots, des outils pour développer l’imagination. 
A découvrir plus de 200 jeux pour tous les âges et niveaux : jeux de mémoire, d’association d’idées ou des jeux de rapidité. 

Voici une petite sélection de jeux que j’ai reçu. 

Mon imagier des émotions 

Sous forme de grande carte (avec un anneau pour stocker sans perdre les cartes), cet imagier propose une émotion sur chaque carte. Sur le verso : une illustration représentant une émotion, et au dos le visage du personnage et une phrase décrivant l’émotion ressentie.

L’imagier est composé de 20 cartes recto verso, très maniable, grandes et résistante, , utilisable dès 18 mois. Il peut être utilisable en cycle 1 (maternelle), mais aussi en cycle 2 (en élémentaire) comme supports de discussion autour des émotions. On peut ouvrir l’anneau pour une manipulation en petit groupe. En tant que AESH je trouve cet outil bien utile pour permettre à des enfants qui n’ont pas encore acquis le langage , de faire comprendre une émotion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de didacto en suivant ce lien : 

Mon imagier des émotions sur le site DIDACTO

Les contraires 

Cette boite contient 12 puzzles associant les contraires (plein / vide, fermé / ouvert, propre / sale, allumé / éteint, petit / grand, debout / couché, devant / derrière, dessus / dessous, dedans / dehors, froid / chaud, content / triste, jour / nuit). 6 jeux autour des contraires sont possibles.
Les éléments de puzzle sont autocorrectif, permettant aux enfants de voir par eux même si l’association est juste.

Les éléments du puzzle peuvent aussi servirent pour faire des ateliers de langage.

 

Le jeux des contraires sur le site de Didacto

Premières énigmes ? A table !

Il s’agit d’un jeu de devinettes autour de l’alimentation, pour les enfants non lecteurs.
Il s’agit de deviner un aliment en associant plusieurs idées (par l’image). C’est donc des énigmes toutes en images, qui développe l’observation et enrichi le langage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premières énigmes ? A table ! sur Didacto

Toutim 

C’est un petit jeu qui se compose de 50 cartes, avec des images au recto et au verso. Il s’agit d’observer et réfléchir pour associer les cartes en entre elle (relation de couleur, de lieu, vis-à-vis des caractéristique de chaque objet représenté). C’est un jeu pour jouer en famille ou à la maison. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver la règle du jeu et le détail du jeu sur le site : Toutim sur Didacto

 

Envie de découvrir d’autres supports éducatifs pour l’école ou la maison : rendez-vous sur le site de Didacto pour y découvrir :

– des jeux de société et de logique
– des fournitures scolaires
– du matériel de motricité fine et apprentissage des lettres : Picfil, Pavage de forme Attrimaths etc, lettres rugueuses.

Didacto propose aussi du matériels pédagogiques et des jeux éducatifs pour la crèche, les ludothèques, les EHPAD, orthophoniste et orthoptistes.

 

Article en partenariat avec Didacto – #bbk1098

Sharing is caring!

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Pour soutenir le blog et gagner de l’argent avec Cashback IGRAAL

Supports Educatifs 2016 - 2021